L'ART ET LE VIN

sont les joies supérieures des hommes libres

Le Vin est magique !

Le voir naître à la terre, le couper dans les vignes par une belle et chaude journée de septembre, le descendre en cuve puis le remonter, le soutirer, le décuver, pour ensuite l’élever en fûts de chêne, patiemment et doucement. Le mettre en bouteille, délicatement, l’habiller et l’adresser à nos clients passionnés. Pour enfin, le déguster, en famille ou entre amis.
Le Vin devient alors un moment de partage et de communion.

Après une vie professionnelle réalisée dans plusieurs entreprises, avec des responsabilités multiples, en France et à l’étranger, nous avons voulu changer de vie, nous lancer dans cette belle aventure. Cultiver un vignoble, élever au mieux nos vins, apprendre pas à pas ce nouveau métier pour nous, celui de vigneron. Par cette décision, nous recherchons une nouvelle existence, de Liberté, de plaisirs simples, aux activités diverses, dans les vignes, la cave, auprès de nos clients…

Et toujours nous rencontrons de belles personnes, car le vin rapproche. Il est un lien d’humanité où le temps s’arrête pour laisser naître le plaisir. L’œil, le nez, les papilles, chacun de nos sens est en alerte pour goûter et interpréter le vin. Chacun y va de son appréciation, de son émotion, de manière plus ou moins habile ou experte, du néophyte au connaisseur, qu’il soit critique ou promoteur… l’important n’est pas la qualité du buveur. La dégustation n’est pas un instant d’intelligence, c’est un moment de cœur et d’enthousiasme.
L’essentiel est le moment que nous partageons. Ce moment, c’est le Vin qui nous l’offre.

Et nous sommes heureux de participer à ce moment magique et joyeux !
Voilà ce qui nous plaît dans ce métier riche et varié, de paysan et d’artisan.

Menu