UNE RENCONTRE

en perpétuant valeurs et savoir-faire

Depuis plusieurs années, c’est un nouvel épisode qui débute, dans l’histoire du domaine mais aussi dans notre vie. Lorsque l’on vit dans une région vinicole, il est bien naturel d’aimer les bons vins mais parfois cela ne suffit pas, ou ne suffit plus…

Depuis plusieurs années, nous désirions devenir à notre tour des acteurs de cette viticulture qui irrigue le territoire languedocien.

C’est alors qu’eut lieu une rencontre, une belle rencontre, avec les Vins et les vignes d’abord, mais surtout avec les vignerons, Jean-Michel et Véronique Alquier, qui nous accompagnent pour plusieurs années afin de nous transmettre leurs savoir-faire, leurs valeurs et leur passion pour ce vignoble qu’ils s’attachent à valoriser
depuis plus de trente ans.

Nous allons ainsi écrire un nouveau chapitre de notre vie. Nous enracinant avec plaisir sur ce terroir de Faugères, avec humilité, rigueur et exigence pour notre nouveau métier. Mais aussi avec respect pour les traditions de ce domaine, fruit de cinq générations de vignerons travailleurs, précurseurs et créatifs.

Le domaine devient donc BARDI D’ALQUIER, marquant ainsi la continuité avec son histoire. Nous affichons notre intention de nous investir pleinement, devenir progressivement vignerons. Et avec le temps, créer et offrir des vins de grande qualité. Toujours avec cette recherche d’excellence qui a toujours animé les vignerons successifs du domaine.

Menu